Contes de l’interface 1

Vous voulez avoir une démonstration de ce que le Transcervical peut faire pour vous? Oui? Alors plongez dans les Contes de l’interface d’Emmanuel Filteau!

Cette BD SF détonne par son côté psychédélique complètement déjantée qui nous propose trois histoires dans un monde virtuel ou tout est permis.

Dans Interface, la première histoire, nous suivons les aventures d’un héros qui part à la recherche d’un cadeau pour sa douce moitié! Dans ce monde de fantaisie, la réalité est encore importante!

Dans Ixien, la deuxième histoire, c’est l’évolution qui nous est présenté mais dans une forme particulière.

Dans Babiole, la troisième histoire, un explorateur part à la recherche d’un étrange objet pour finir par devenir cet étrange objet!

Dans les trois histoires, c’est le même personnage que nous suivons dans son exploration du Trancervical, qui vous permet l’infinie!

Trois histoires originales qui vaguent entre la réalité et le virtuel. C’est brillant. Un brin de folie dans un monde trop sérieux.

Il y a quelque chose de Moebius dans le style d’Emmanuel Filteau autant dans son dessin que son scénario. Dans ce désir de pousser à l’extrême et de faire éclater l’histoire dans un découpage dynamique. Dans son côté onirique et psychédélique. Dans ses personnages qui sont les plus étranges les uns que les autres. Dans ses décors qui percent les pages par leur originalité. Dans ses couleurs qui appuient parfaitement son style.

Les gens qui me connaissent savent que pour moi, Moebius est mon bédéiste préféré. Alors, quand je retrouve sont style dans une BD, c’est pour moi la preuve d’un grand talent.

Une belle BD, une belle découverte qui mérite amplement de se faire connaître du grand public.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer